languageالعربية

Grève générale à Hajeb El Ayoun

Une grève générale a été observée ce vendredi 19 juin 2020 à la ville de Hajeb El Ayoun (gouvernorat de Kairouan). Les commerces et les administrations ont fermé leurs protes pour soutenir les appels au développement et à l’emploi lancés par les habitants de la délégation.

L’Union régionale du travail a appelé à cette grève soutenue par les composantes de la société civile, les organisations nationales et les associations civiles. 

Rappelons que les contestations ont démarré à la délégation de Hajeb El Ayoun depuis plus de trois semaines. Les manifestants réclament l’application des mesures annoncées par le gouvernement en 2017. 

En effet, le gouvernement a promis l’installation d’un tribunal cantonal et un centre de formation professionnelle. L’hôpital local de la ville devait devenir régional en plus de la création d’un centre dialyse. Le gouvernement a fait aussi la promesse d’attirer des investisseurs dans la région, de prendre soin des jeunes et de lancer de véritables projets de développement.  

Des mouvements de contestation ont eu lieu aussi à Tunis pour plaider la cause de la ville.